QUE FAISONS-NOUS ?

Agriculture

Organisation des paysans en groupements et en coopératives agricoles, formation sur la valorisation des sols et l’introduction des cultures adaptées  à chaque zone et aux saisons.

Forets

Projets de conservation des forets du Parc Fazao-Malfakassa, délimitation de la zone tampon, bornage les limites du parc.

Changement climatique

Fours améliorés pour améliorer les conditions d’approvisionnement en énergie, les panneaux solaires pour l’électrification rurale,

Eau potable

Projet d’adduction en eau potable pour les populations rurales vulnérables

 

Santé

Réhabilitation du centre de santé de Fazao, don de matériels bio médicaux (eau de javel, détergents) ;

Mise en place du programme Heath Africa consacré à la recherche et à l’adaptation  des traitements des maladies endémiques et épidémiques dans les pays en développement ;

Océans

Création de ATLANTICA, le Musée et centre de plongée sous-marine de Lomé :

 

Formation

Organisation des formations pour les jeunes étudiants sur les techniques d’études d’impact environnementale, formation des acteurs des ONGs sur la compréhension des cahier de charges dans la structuration des responsabilités institutionnelles afin de tendre vers la bonne gouvernance.

 

Les publications

 

  • Togo : 1960-2010,50 ans d’Histoire Environnementale

 

La rédaction du livre : «Togo : 1960-2010, 50 ans d’Histoire Environnementale» intervient dans un contexte général et dans un contexte spécifique. Dans le contexte général, il s’agit pour Globe Vert d’ remblayer et de diffuser les informations en matière environnementale au Togo, mais aussi d’identifier des la gestion environnementale et de promouvoir des solutions.

Dans le contexte spécifique, Globe Vert entend apporter une touche à la célébration du cinquantenaire de l’accession la souveraineté internationale du Togo.

Le document retrace en treize grandes lignes l’histoire internationale du Togo ; un aperçu sur le plan national d’action pour l’environnementale cadre institutionnel de protection de l’environnement, le cadre juridique, la place des institutions internationales, le rôle des organisation non gouvernementales et  associations de défense de l’environnement, le gestion des déchets, l’hygiène alimentaire, les aires protégées, les transports le climat les barrages, l’exploitation minière et les inondations.

 

  • la présence de la Chine au Togo en matière d’aide au développement

 

 

  • La revue Naturafrica

NATURAFRICA est une publication internationale plurilinguistique en accès libre révisée par les jeunes ayant l’expérience dans la participation aux rencontres internationales et réunis en conseil d’orientation de la revue. Elle se fixe pour objectif de partager l’information et d’encourager  l’échange d’expériences entre les jeunes d’Afrique dans l’appréhension des notions  de développement durable et tous les nouveaux défis qui s’y attachent tels que les changements climatiques, la pénurie de l’eau potable, les problèmes de l’urbanisation, la recrudescence de la violence juvénile…et enfin devenir la revue par excellence de l’affirmation des jeunes sur l’environnement et le développement durable. Ce cadre d’échange est une école des experts de demain qui donne l’opportunité et la liberté aux jeunes de décrypter les conventions internationales, d’examiner la position des décideurs par rapport aux défis mondiaux et de proposer des solutions vues par les jeunes pour les jeunes.

Le comité d’orientation réfléchit chaque jour pour que NATURAFRICA reste une plateforme permanente d’échange entre  jeunes et implique des experts confirmés pour répondre à leurs interrogations. Les jeunes vendent leurs compétences sur le marché de NATURAFRICA. La revue diffuse régulièrement les opportunités de financement, de bourses, d’emploi et de stage pour les jeunes. Cette revue est une mensuelle électronique et imprimée publiée sous  la supervision de du comité d’orientation.

globevert
Posted in Présentation and tagged , , , , , , , , , , , .